URGENCES DENTAIRES 77 - MEAUX - Tél : 01.60.09.24.24

Urgence dentaire Meaux 77Les chirurgiens-dentistes du CABINET DENTAIRE ARISTIDE BRIAND mettent tout en œuvre pour accueillir les urgences dentaires dans les meilleurs délais, y compris pour les nouveaux patients n'ayant pas déjà un dossier au cabinet.

Notre cabinet dentaire situé dans le centre de MEAUX 77100 proche de Coulommiers, Esbly, Lizy sur Ourcq, Montévrain, Dammartin en Goële, Bussy-Saint-Georges et Marne La Vallée met en place tous les jours, du Lundi au Vendredi un ACCUEIL DES URGENCES DENTAIRES (sur rendez-vous) de 9h30 à 18h00.

Nous accueillons les patients sur simple appel aux jours et heures d'ouvertures.

Nous vous proposerons, en cas de douleurs, un rendez-vous d'urgence

INFORMATION IMPORTANTE : le nombre de rendez-vous d'urgence étant limité, nous vous conseillons d'appeler le cabinet au plus tôt en cas de douleur. Nous ferons le maximum pour vous recevoir dans les meilleurs délais.

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE 24H/24 ET 7J/7 AVEC DOCTOLIB

L'accueil en urgence est réservé à vos soins d'urgences : l'abcès, la rage de dent, la pulpite, les dents de sagesse, les dents cassées, les dents fracturées, les dents mobiles, les dents expulsées, le pivot tombé, la couronne et le bridge descellé, l'appareil dentaire et le dentier cassé, le plombage parti, la sensibilité dentaire, les gencives sensibles et les gencives qui saignent...

Plus d'infos sur les cas fréquents d'urgences dentaires

Que faire en cas d’urgence ?

Urgence dentaire Seine et Marne 77

Une urgence dentaire peut se manifester soudainement. Il existe plusieurs types d’urgences dentaires :

• Urgence dentaire infectieuse (abcès dentaire)
  • Pulpite. La pulpite est due à une carie dentaire qui a atteint le nerf de la dent et qui est responsable de fortes douleurs dentaires.
  • Traumatisme dentaire. Votre premier réflexe doit être de récupérer le morceau de dent cassée et de l’entourer d’un film alimentaire ou de la mettre dans du lait, puis de consulter au plus vite.
  • Urgence dentaire esthétique : perte d’une couronne dentaire, d’un bridge ou d’un composite antérieure
  • Fracture ou cassure d’appareil dentaire. Le dentiste évaluera la possiblité d'effectuer une réparation, soit dans la séance soit par le biais du prothésiste.

Conduites à tenir en cas d'urgence dentaire

ATTENTION A L’AUTOMÉDICATION

La plupart du temps, la douleur dentaire est due à une infection, qui peut être une infection de la dent elle même (la carie), ou une infection des gencives (l’abcès).

automédication urgence dentaire 77C’est pourquoi il est très important de ne pas prendre d’ANTI INFLAMMATOIRES (type Ibuprofène notamment) sans avis médical. Ces médicaments sont très efficaces contre la douleur mais abaissent également les défenses immunitaires risquant ainsi de favoriser une infection dont les conséquences peuvent être graves.

Nous vous conseillons donc d’éviter l’auto médication, de privilégier le paracétamol (sauf contre indications particulières) et de consulter au plus vite.

DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au 01 64 79 75 29 (permanence pour les dimanche et jours fériés).

Urgences dentaires Seine et Marne (77) - Urgences dentaires Val de Marne (94) - Urgences dentaires Seine Saint Denis (93) - Urgences dentaire Oise (60)

LIENS UTILES

Pharmacies de garde - Meaux 77100

Numéros utiles - Ville de Meaux