EQUIPEMENT D'ENDODONTIE - Seine et Marne 77

LE CABINET DENTAIRE ARISTIDE BRIAND dispose de la technologie la plus aboutie et la plus sûre pour la réalisation des traitements endodontiques (dévitalisation d'une dent).

La dévitalisation d'une dent est un acte courant dans la pratique quotidienne du cabinet dentaire. Il s'agit cependant d'un des actes les plus complexes en Chirurgie Dentaire et une dévitalisation incomplète ou mal réalisée peut avoir des conséquences importantes et être responsable d'une infection.

> Pour en savoir plus : RUBRIQUE ENDODONTIE

 

MOTEUR D'ENDODONTIE - SYSTÈME RECIPROC

Nous disposons dans notre cabinet d'un moteur d'endodontie spécifique présnetant notamment les fonctions suivantes :

- Un localisateur d'Apex intégré : cette technologie permet de détecter le bout de la racine lorsque l'instrument travaille, permettant au chirurgien d'être sur d'avoir retiré le nerf de la dent jusqu'au bout. La précision de l'instrument est supérieure à celle d'une radiographhie.

- La réciprocité : l'instrument, lorsqu'il travaille fonctionne par quarts de tours et non en rotation, réduisant au maximum le risque de casse de l'instrument.

- Le contrôle de couple : toujours dans le but d'éviter la fracture de l'instrument, le moteur dévrille automatiquement lorsqu'il détecte que l'instrument force trop.

 

SCANNER DENTAIRE 3D

En cas de doute sur l'anatomie d'une dent, nous disposons au cabinet dentaire d'un SCANNER DENTAIRE ou CONE BEAM, permettant d'obtenir une imagerie en 3D de la dent. Cette imagerie permet notamment d'éviter de passer à côté d'un canal accessoire ou de détecter une fêlure au niveau de la racine de la dent.

 

RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE

Les raiographies sont prises avec des capteurs numériques de type plaque au phosphore. Ils ont l'avantage d'être le système d'imagerie numérique le plus fin permettant un plus grand confort pour le patient et le plus précis. Par ailleurs, les radios numériques sont celles qui émettent le moins de rayons.