Crochets esthétiques / invisibles - Prothèse Amovible Partielle - Stellite - Meaux 77

Le cabinet dentaire ARISTIDE BRIAND, clinique dentaire et d'implantologie à Meaux (77100), proche de Marne la Vallée, Chessy, et Claye Souilly vous présente un article sur les crochets esthétiques et les prothèse amovible partielle

La rétention des prothèses amovibles partielles est assurée par des crochets prenant appuis sur les dents restantes (bordant l'édentement).

Les crochets esthétiques


Les progrès réalisés dans les bio matériaux permettent désormais de réaliser des prothèses partielles dont les crochets sont invisibles ou du moins le moins visibles possible.

- Le crochet Acétal est un crochet blanc qui sera donc beaucoup moins visible que les croochets conventionnels en métal

- La prothèse amovible partielle en résine souple (deflex, valplast) :

Les plus : elle présente un esthétique optimal avec les crochets en résine rose quasiment invisibles. Excellente biocompatibilité, indiquée dans les cas d'allergie au monomère et/ou au métal.
Les moins : la résine est légèrement poreuse et peut se teinter avec le temps. Les crochets ne sont pas réglables

L'inconvénient de ce type de crochets est que dans les deux cas ils ne sont pas règlables, contrairement aux crochets métaliques.

Par ailleurs dans certains cas, il n'est pas possible d'intégrer de taquets occlusaux (appuis) sur ce type de crochets. Il est donc très important de bien poser l'indication de ce type de crochets.

 

> Prothèse amovible stabilisée par des implants


L'implantologie permet aujourd'hui avec des systèmes d'attachement de stabiliser une prothèse amovible partielle ou complète évitant ainsi tout crochet sur les dents antérieures pour un confort et une esthétique optimales.

 

Votre chirurgien dentiste à Meaux 77 pourra vous expliquer les avantages et les inconvénients des différentes solutions.