01 60 09 24 24
3, rue Aristide Briand - 77100 Meaux
Blanchiment dentaire Meaux 77100
Le blanchiment des dents
Le cabinet dentaire ARISTIDE BRIAND, clinique dentaire et d'implantologie à Meaux (77100), proche de Marne la Vallée, Chessy, et Claye Souilly vous explique le blanchiment dentaire.
Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents.
Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !
La coloration des dents est influencée par différents éléments :
- l'hérédité
- la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
- le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…
Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales...
Gouttières ambulatoires
Le praticien prend des empreintes de la bouche, haut et bas.
Il fait confectionner au laboratoire dentaire des gouttières sur-mesure. Le patient applique le gel blanchissant à l'intérieur des gouttières avant de les porter en bouche.
Les gouttières seront à porter toutes les nuits pendant 2 semaines, en renouvellant le gel blanchissant chaque nuit.
Le contact avec les dents est de fait prolongé. Le produit de blanchiment est très peu concentré et n'entraîne quasiment aucune sensibilité dentaire. Les gouttières sont à garder par le patient et peuvent re-servir si l'on veut refaire un blanchiment des années plus tard. Il n'y a alors que le produit blanchissant à commander.
Séances au cabinet dentaire effectuées par un praticien
Bien que plus rapide, cette technique utilise des produits beaucoup plus concentrés.
Ils sont activés par de la lumière bleue. La séance dure 30 à 45 min.
Le produit de blanchiment est plus concentré lorsqu'il est utilisé au fauteuil car le temps de contact avec les dents est réduit.
Des sensibilités dentaire au chaud et au froid apparaissent avec cette méthode. C'est pourquoi on utilise maintenant préferentiellement la méthode avec les gouttières.