MESURES DE SÉCURITÉ CORONAVIRUS

Mesures de sécurité Coronavirus

Mesures mises en place afin de limiter et contenir la propagation du virus Covid-19

Pour vous protéger et protéger les assistantes et les chirurgiens-dentistes, le CABINET DENTAIRE ARISTIDE BRIAND a adopté des mesures strictes afin de limiter et contenir la propagation du virus COVID-19.

Dans ces circonstances exceptionnelles, de nouvelles problématiques ont vu le jour, entraînant la révision indispensable de l'ensemble des circuits au sein de l'établissement.

Des aménagements ont été réalisés et nos équipes ont mis en place un plan d'organisation à toutes les étapes de votre prise en charge, en accord avec les recommandations du Conseil National de L'Ordre des Chirurgiens Dentistes, validées par la H. A.S. (Haute Autorité de Santé).

LE PARCOURS PATIENT

> Arrivée sur place

Sauf cas impératif, les patients devront se présenter seul à leur RDV (les accompagnants seront invités à patienter à l'extérieur du cabinet afin de limiter les contacts).

Lavage des mains obligatoire au gel hydro alcoolique.

Port du masque obligatoire.

> L'accueil

Mise en place de panneaux anti postillons en plexiglas au niveau du comptoir de l'accueil

Les assistantes portent un masque FFP2

> La salle d'attente

Un siège sur deux a été condamné

Marquage au sol et espacement des sièges

Supression des brochures et magazines

Limitation du nombre de patients en salle d'attente

> Les toilettes

Les toilettes seront condamnées pendant toute la durée de la crise sanitaire.

> Les salles se soins

Chaque salle de soin est équipée d'un stérilisateur d'air ainsi que d'une VMC assurant un renouvellement de l'air.

Le temps entre chaque patient a été rallongé afin d'assurer une desinfection de l'ensemble de la salle de soins et de permettre au système de VMC et de stérilisation de l'air d'assurer un renouvellement de l'air ambiant.

Afin d'éviter les contaminations croisées, nous avons renforçé les équipements de protection individuelle : surblouses, calots, masques FFP2 et visières.

TRAITEMENT DE L'AIR

Nous avons fait l'acquisition de 8 stérilisateurs d'air médicaux afin d'équiper l'ensemble des salles de soins ainsi que la salle d'attente.

Ce système assure une filtration de l'air et une stérilisation grace à un filtre HEPA couplé à une lumière UVC éliminant 99,9% des virus et bactéries pouvant être présents dans l'air ambiant, y compris le Coronavirus.

CABINET DENTAIRE MEAUX - DENTISTE 77 - SÉCURITÉ - CORONAVIRUS - COVID19