URGENCE DENTAIRE MEAUX - Tél : 01.60.09.24.24 - Chirurgiens-Dentistes proche de Lizy sur Ourcq - Dammartin en Goële - Coulommiers

"Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les urgences dentaires dans les meilleurs délais."

Notre cabinet dentaire situé dans le centre de MEAUX 77100 proche de Serris, Val d'Europe, Marne La Vallée, Bussy Saint Georges, Esbly et Crécy-La-Chapelle met en place tous les jours un SERVICE D’URGENCES DENTAIRES.

Nous accueillons tous les patients, sur simple appel aux jours et heures d'ouvertures.

L'accueil est réservé à vos soins d'urgences : l'abcès, la rage de dent, la pulpite, les dents de sagesse, les dents cassées, les dents fracturées, les dents mobiles, les dents expulsées, le pivot tombé, la couronne et le bridge descellé, l'appareil dentaire et le dentier cassé, le plombage parti, la sensibilité dentaire, les gencives sensibles et les gencives qui saignent...

Il est vivement conseillé d’appeler préalablement afin de limiter votre temps d’attente.

Notre plateau technique complet, nos sept salles de soins et notre équipe formée nous permettent de vous recevoir dans les meilleures conditions et d’établir un diagnostic complet afin de déterminer le traitement le plus adapté.

Que faire en cas d’urgence ?

Une urgence dentaire peut se manifester soudainement. Il existe plusieurs types d’urgences dentaires :

• Urgence dentaire infectieuse (abcès dentaire)
  • Pulpite. La pulpite est due à une carie dentaire qui a atteint le nerf de la dent et qui est responsable de fortes douleurs dentaires.
  • Traumatisme dentaire. Votre premier réflexe doit être de récupérer le morceau de dent cassée et de l’entourer d’un film alimentaire ou de la mettre dans du lait, puis de consulter au plus vite.
  • Urgence dentaire esthétique : perte d’une couronne dentaire, d’un bridge ou d’un composite antérieure
  • Fracture ou cassure d’appareil dentaire. Le dentiste évaluera la possiblité d ‘effectuer une réparation, soit dans la séance soit par le biais du prothésiste.

ATTENTION A L’AUTOMÉDICATION

La plupart du temps, la douleur dentaire est due à une infection, qui peut être une infection de la dent elle même (la carie), ou une infection des gencives (l’abcès).

C’est pourquoi il est très important de ne pas prendre d’ANTI INFLAMMATOIRES (type Ibuprofène notamment) sans avis médical. Ces médicaments sont très efficaces contre la douleur mais abaissent également les défenses immunitaires risquant ainsi de favoriser une infection dont les conséquences peuvent être graves.

Nous vous conseillons donc d’éviter l’auto médication, de privilégier le paracétamol (sauf contre indications particulières) et de consulter au plus vite.

DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.

> Plus d'infos :

Article publié le 20 juillet 2016 à 16h15