Dent manquante - Remplaçer une dent perdue - Seine et Marne 77

Le CABINET DENTAIRE ARISTIDE BRIAND, cabinet dentaire et d'implantologie à Meaux (77100), proche de Marne la Vallée, Dammartin en Goële, et Claye Souilly vous explique les dents manquantes et le remplacement des dents perdues.

> RETOUR : RUBRIQUE IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

Les conséquences de la perte des dents


Perte osseuse

Suite à la perte d'une dent, l'os a tendance à se résorber. Dès lors, l'os de la mâchoire a tendance à fondre et la hauteur de la crête de la gencive diminue. Le remplacement rapide de la dent perdue permet d'éviter ou du moins de limiter considérablement cette perte osseuse.

Migration dentaire

On parle de migration dentaire lorsqu'une dent change de position. Physiologiquement, les dents ont toujours tendance à migrer vers le site d'une extraction. Du fait de l'absence d'une dent, les dents voisines se penchent progressivement.

Diminution de la capacité masticatoire

Lorqu'il manque une dent, l'efficacité de la mastication diminue. Les contraintes sont alors plus importantes sur les dents restantes ce qui peut entraîner une usure prématurée ou un déchaussement. L'efficacité de la mastication étant plus faible les muscles masticateurs travaillent plus, ce qui peut entrainer des douleurs (douleurs des articulations temporo-mendibulaires, ATM, douleurs musculaires, douleurs cervicales...).

C'est pourquoi, il est primordial de remplaçer une dent manquante.

Article publié le 3 mai 2016 à 15h38